Apprentissage des lettres et du geste graphique en moyenne section maternelle. Quel apport des applications tactiles ?
Cet article explore les stratégies pédagogiques clés pour développer les compétences graphiques des élèves à l'ère numérique.

Découvrez comment les enseignants organisent l'environnement d'apprentissage pour favoriser la maîtrise de l'écriture cursive, en intégrant habilement l'utilisation des tablettes pour renforcer les compétences motrices et graphiques.
Apprenez en davantage sur l'utilisation variée de ces outils grâce aux résultats d'une étude comparant l'efficacité des différentes modalités d'entraînement sur la
mémorisation de la forme et du nom des lettres.
Cet article offre un regard perspicace sur les défis et les opportunités de l'enseignement de l'écriture dans un contexte où les tablettes deviennent des alliées, soulignant leur rôle potentiel dans le développement des compétences des élèves.
Quel est l'avenir de l'écriture cursive à l'heure des tablettes ? Quel équilibre garder entre tradition manuscrite et intégration numérique dans l'éducation ?
Source : Boulc'H,L., & Bernard, F-X. (2019). Apprentissage des lettres et du geste graphique en moyenne section maternelle. Quel apport des applications tactiles ?.https://shs.hal.science/halshs-01989904v1/document
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