Apprentissage des lettres et du geste graphique en moyenne section maternelle. Quel apport des applications tactiles ?

18/04/2024

Cet article explore les stratégies pédagogiques clés pour développer les compétences graphiques des élèves à l'ère numérique. 

Découvrez comment les enseignants organisent l'environnement d'apprentissage pour favoriser la maîtrise de l'écriture cursive, en intégrant habilement l'utilisation des tablettes pour renforcer les compétences motrices et graphiques. 
Apprenez en davantage sur l'utilisation variée de ces outils grâce aux résultats d'une étude comparant l'efficacité des différentes modalités d'entraînement sur la mémorisation de la forme et du nom des lettres.

Cet article offre un regard perspicace sur les défis et les opportunités de l'enseignement de l'écriture dans un contexte où les tablettes deviennent des alliées, soulignant leur rôle potentiel dans le développement des compétences des élèves. 

Quel est l'avenir de l'écriture cursive à l'heure des tablettes ? Quel équilibre garder entre tradition manuscrite et intégration numérique dans l'éducation ?

Source : Boulc'H,L., & Bernard, F-X. (2019). Apprentissage des lettres et du geste graphique en moyenne section maternelle. Quel apport des applications tactiles ?.https://shs.hal.science/halshs-01989904v1/document

Cliquez sur le lien pour accéder à l'article : https://shs.hal.science/halshs-01989904
© 2024 Blog le geste graphique - différenciation pédagogique. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer